Les charges contre Greenwood abandonnées

En janvier 2022, Mason Greenwood a été accusé de violences et d’agression sexuelle. Depuis, il n’a plus rejoué. Car Manchester United a décidé de le suspendre presque immédiatement après. Une enquête a également été ouverte par la justice, et le principal intéressé a été arrêté peu de temps après. L’attaquant a ensuite été libéré sous caution en octobre dernier. Il attendait depuis de connaître le verdict de la justice.

Les charges contre Greenwood ont récemment été abandonnées (Icon Sport)
Les charges contre Greenwood ont récemment été abandonnées (Icon Sport)

Et ce verdict est tombé tout récemment. Toutes les charges contre le joueur de 21 ans ont ainsi été abandonnées. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu penser, cette décision est loin d’être une bonne nouvelle pour son club. Car, comme le rapporte The Daily Mail, les Mancuniens ne savent pas vraiment comment gérer le cas Greenwood. L’annonce de la justice est même « le scénario cauchemar » pour eux.

United dans une situation délicate

Pour justifier sa décision, le parquet britannique a évoqué « le retrait de témoins clés et de nouveaux éléments. » Mais le fait est qu’un fichier audio, des vidéos et photos compromettants pour Greenwood ont circulé sur les réseaux sociaux depuis janvier dernier. Ce qui a largement terni sa réputation. Et comme le souligne The Daily Mail, une réintégration du joueur pourrait être désastreuse pour l’image de United. Cela pourrait envoyer un très mauvais signal de la part d’un des clubs les plus populaires du monde.

Les supporters de United, des clubs adverses, et même les joueurs mancuniens eux-mêmes pourraient être très défavorables à la réintégration de Greenwood. Autant dire que cette situation va être délicate à gérer pour les Red Devils. En tout cas, ces derniers ont lancé une enquête interne après l’annonce de la décision de la justice. D’après The Daily Mail, l’un des buts de cette enquête est de déterminer si les actions de Greenwood sont suffisantes pour justifier une rupture de son contrat.