Mason Greenwood également accusé d'agression sexuelle et menaces de mort

Grand espoir du football anglais et de Manchester United, Mason Greenwood a été arrêté pour viol et violence sur sa compagne Harriet Robson. Mardi 1er février 2022, il a été visé par de nouvelles charges. Placé en garde à vue, il a été libéré ce mercredi 2 février 2022 et placé sous contrôle judiciaire.

Mardi 1er février 2022, Mason Greenwood a été à nouveau arrêté. La police de Grand Manchester a précisé qu’il "a de nouveau été arrêté pour suspicion d’agression sexuelle  et de menaces de mort". Dans un communiqué diffusé mardi, la police écrit que "les enquêteurs ont obtenu davantage de temps pour parler à un homme d'une vingtaine d'années qui a été arrêté pour suspicion de viol et d'agression d'une femme". "Son interrogatoire se poursuit après que des magistrats ont autorisé la prolongation de sa garde à vue jusqu'à demain, mercredi 2 février."

Mason Greenwood "ne reprendra pas l'entraînement et ne jouera pas jusqu'à nouvel ordre"

Tout a commencé après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos et de photos postées par sa compagne. La jeune femme de 20 ans y dénonçait notamment les violences de Mason Greenwood. Sur les différents clichés, on peut y voir le visage de sa compagne en sang avec de multiples ecchymoses et des contusions sur le corps. Le tout était accompagné d’une légende "à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement" et d’un enregistrement. Dans ce dernier, l’attaquant de Manchester United, si sa voix est authentifiée, tient des propos odieux pour forcer sa compagne à avoir un rapport sexuel.

Mason Greenwood est accusé de violences conjugales (iconsport)
Mason Greenwood est accusé de violences conjugales (iconsport)

Manchester United n’a pas tardé à réagir. "Nous sommes au courant des images et des allégations qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que les faits n’auront pas été établis. Manchester United ne tolère aucune forme de violence." Puis, quelques heures plus tard, le club s’est fendu d’un communiqué. "Mason Greenwood ne reprendra pas l’entraînement et ne jouera pas de match jusqu’à nouvel ordre."

Le papa d'Harriet Robson donne des nouvelles de sa fille

De son côté, le papa d’Harriet Robson a donné quelques détails au Daily Mail sur l’état de sa fille. "Leur relation n’était pas bonne ces derniers mois. Elle ne voulait pas que cela soit publié, elle nous a dit que son téléphone avait été piraté. Elle est complètement dévastée par tout cela."

Tous les produits à l’effigie de Mason Greenwood ont été retirés de la boutique du club. Plusieurs supporters ont également commencé à rapporter les maillots floqués "Greenwood". Ils ne veulent plus jamais voir le joueur porter les couleurs de leur club. Nike a aussi annoncé une suspension de son contrat le liant au joueur. Quant à EA Sports, ils ont retiré l'ailier des équipes actives du jeu FIFA 22. Enfin, Paul Pogba, Cristiano Ronaldo ou encore Marcus Rashford ont pris leurs distances avec leur coéquipier en arrêtant de le suivre sur Instagram.

Mason Greenwood avait déjà vu son image sévèrement écornée lorsqu’en septembre 2020, il avait été renvoyé de la sélection anglaise. En effet, lui et Phil Foden avaient enfreint les règles du protocole sanitaire en faisant venir des jeunes femmes à l’hôtel.

Si les faits sont confirmés, le joueur risque la prison.