Les Red Devils peuvent encore y croire. Le Français Paul Pogba n'a pas encore complètement tourné la page de son aventure mancunienne. Le milieu de terrain envisage de renouveler son engagement, mais pour cela il veut que Ralf Rangnick soit encore l'entraîneur du club la saison prochaine.
Paul Pogba s'entend bien avec son entraîneur
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Paul Pogba... Plusieurs internationaux français sont actuellement à un tournant de leur carrière. Leur contrat se termine en juin et ils peuvent en théorie choisir le club de leur choix pour la saison prochaine. De quoi aiguiser l'appétit des grosses écuries européennes, attirées par la perspective de recruter un joueur de premier plan sans indemnité de transfert.
Bien sûr, les joueurs peuvent aussi choisir de signer un nouveau contrat dans leur club actuel. Ainsi, Paul Pogba, même s'il a été approché par le PSG ces dernières semaines, pourrait finalement rester dans le nord de l'Angleterre, selon les dernières informations du tabloïd britannique The Sun. S'il n'a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet, le champion du monde français aurait posé une exigence très claire au board mancunien. Il souhaite que Ralf Rangnick, l'entraîneur actuel de Manchester United soit encore sur le banc de touche la saison prochaine.
Récemment, on apprenait que le club était prêt à faire une proposition astronomique à Paul Pogba avec un salaire de 480.000 euros par semaine. Ralf Rangnick ne faisait pour sa part pas preuve d'un enthousiasme débordant. "Je n'ai pas à le convaincre de rester", déclarait ainsi le coach allemand qui ne veut pas s'impliquer dans la négociation des contrats. ll a aussi affirmé qu'il ne le retiendrait pas. Mais le courant passerait bien entre les deux hommes, malgré la blessure actuelle de Paul Pogba. Ralf Rangnick lui aurait ainsi fait comprendre qu'il était prêt à construire l'équipe autour de lui. Une situation qui aide à comprendre la requête actuelle de Paul Pogba.
Quel avenir pour Ralf Rangnick ?
Reste que la condition posée par Paul Pogba pourrait poser un sérieux casse-tête au Red Devils. En effet, Ralf Rangnick n'est pas arrivé à Manchester United dans la peau d'un entraîneur destiné à rester dans le temps. Nommé fin novembre pour remplacer Ole Gunnar Solskjær, l'Allemand devait assurer la transition jusqu'à la fin de la saison. Une short-list aurait même été dressée afin d'identifier les meilleurs profils pour lui succéder. L'ancien manager du RB Leipzig devait pour sa part occuper un rôle de consultant pour Manchester United, plus loin du terrain.
Mais, ce plan ne semble toutefois pas être à 100% figé dans le marbre. En cas de succès, Ralf Rangnick a déjà dit qu'il était prêt à continuer l'aventure. Une décision qui dépendra de lui mais aussi des dirigeants du club. Or, ces dernières semaines, la satisfaction serait au rendez-vous du côté du board de Manchester United. Actuellement 4e du championnat, le club est virtuellement qualifié pour la Ligue des champions. De quoi vouloir s'engager dans la durée avec Ralf Rangnick comme le souhaite Paul Pogba ? Sur le papier oui. Mais un autre facteur sera à prendre en compte. Il faudra en effet composer avec Cristiano Ronaldo, l'autre star du club. Or, celui-ci n'a pas du tout apprécié d'être remplacé face à Brentford, le 19 janvier dernier. Affaire à suivre...