Paul Pogba, enfin de retour
Après une blessure contractée fin octobre 2021, Paul Pogba n’a plus revu une pelouse de Premier League depuis. Son retour se fait pressant dans une équipe des Red Devils de plus en plus frileuse à cause des différentes tensions en interne. Le plan de jeu de Ralf Rangnick peine à convaincre ses propres joueurs.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Les Parisiens ne lâchent pas Paul Pogba !
Lundi 17 janvier, Paul Pogba a enfin retrouvé les terrains d’entraînement de Manchester United. Apparemment bien remis de sa blessure, le technicien allemand aurait même été surpris de l’excellente forme de son milieu de terrain. Avec 7 passes décisives en 9 matchs de Premier League, la « Pioche » est actuellement 3e meilleur passeur ex æquo du championnat anglais. La période compliquée traversée par les Red Devils aurait pu être plus facile avec un joueur de son calibre…
En avance sur sa propre blessure
Au début de l’année 2022, Ralf Rangnick était assez pessimiste concernant l’état de forme de Paul Pogba. Celui-ci annonçait un retour sur les terrains pour fin février. Fortement surpris de sa condition physique au retour à l’entraînement ce lundi, la tendance se serait totalement inversée concernant l’international français. Ce dernier pourrait bien faire son retour sur les terrains à partir du 4 février, soit plus de deux semaines en avance. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Ralf Rangnick en conférence de presse.
- A lire aussi : Manchester United : Éric Bailly livre les secrets de Zlatan Ibrahimović, Pogba et Cristiano Ronaldo
« Paul a effectué hier son premier entraînement avec le reste du groupe et, à cette occasion, il a prouvé à quel point il peut être un joueur extraordinaire. » Il rappelle toutefois que Paul Pogba ne sera pas disponible pour jouer les deux prochains matchs (face à Brentford puis West Ham). « Il ne sera pas disponible pour les deux prochains matches mais après la trêve, il sera je pense une option pour le match de Cup face à Middlesbrough et le déplacement à Burnley. » Un retour très proche pour le champion du monde 2018.