Dembélé-Barça, réunion de la dernière chance
Ce mercredi 19 janvier 2022 devrait être décisif pour l'avenir d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. En effet, selon la presse espagnole, les deux parties doivent se réunir une dernière fois pour trouver une solution à la situation instable de l'international français du Barça. L'ancien joueur du Borussia Dortmund sera en fin de contrat en juin prochain, et n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club catalan pour une prolongation de bail.
- A lire aussi : Barça : Xavi pose un terrible ultimatum à Ousmane Dembélé
Son entourage, très gourmand, demanderait au Barça un salaire colossal pour que Dembouz reste en Catalogne, alors que d'autres grosses écuries européennes se sont d'ores et déjà positionnées sur le dossier. L'issue, qu'elle soit favorable ou non pour les Catalans, devrait être connue au sortir de cette fatidique réunion.
- A lire aussi : Barça : Ousmane Dembélé, seul sur sa propre planète
Trois scenarii contemplés
Alors que son entourage fait le forcing pour lui obtenir un (bien) meilleur contrat, le FC Barcelone a lancé un ultimatum au clan français. Comme le révèle Sport, le Barça a trois options sur la table si Dembélé refuse de prolonger son contrat. La première, continuer de le faire jouer jusqu'à la fin de la saison. La deuxième, essayer de le vendre avant la fin du mercato hivernal et profiter de l'intérêt de plusieurs clubs comme Chelsea ou Manchester United. Enfin, la dernière, l'envoyer en tribune jusqu'au terme de la saison et ne plus compter sur lui. Une possibilité que contemple sérieusement le FC Barcelone.
Malgré l'incertitude qui plane au-dessus d'Ousmane Dembélé, le Français peut compter sur un soutien de poids : Xavi. Le joueur a fait savoir à son coach qu'il souhaitait rester en Catalogne, notamment très touché par les nombreux messages de soutien et d'affection envoyé par l'entraîneur espagnol en conférence de presse. À "Dembouz" de savoir s'il souhaite faire primer l'aspect financier au sportif. Ce mercredi, nous devrons avoir la décision finale de l'international français.