Derby County, liquidités ou liquidé
La triste fin approche pour Derby County. Le mythique club anglais, vainqueur de deux championnats d'Angleterre dans les années 70, est sur le point de disparaître. La faute à de graves problèmes financiers, que les Rams ne parviennent pas à résoudre. Et pourraient ne pas résoudre à temps. Déjà handicapé de 21 points de pénalité par l'English Football League (EFL), l'instance du football anglais a communiqué sur la situation du club anglais, entraîné par Wayne Rooney.
- A lire aussi : Derby County : le club de Wayne Rooney, au bord de la faillite, se voit retirer douze points
Derby County doit, dans les 15 prochains jours, montré qu'il a les moyens de se sauver. Pour ce faire, les Rams doivent trouver 6 millions d'euros pour pouvoir terminer la saison de Championship. Actuel avant-dernier de D2 anglaise, Derby doit encore 71 millions à ses créanciers et n'a pas d'autres choix que de vendre des joueurs pour trouver des liquidités. Il va de soi que le club de Wayne Rooney ne pourra se renforcer lors du mercato hivernal.
- A lire aussi : Championship : Derby County dépose officiellement le bilan
L'EFL se montre compréhensive
Malgré la situation plus que compliquée, l'EFL a affirmé dans son communiqué que la relégation ou l'expulsion du Championship n'était pas encore d'actualité. La Ligue anglaise de football s'engage à continuer à travailler main dans la main avec les dirigeants de Derby County pour trouver une solution viable, qui conviendrait à chaque partie prenante.
Certains acteurs du football anglais, comme l'ancien propriétaire de Newcastle Mike Ashley, songeraient à racheter le club pour lui permettre de survivre. Mais aucun accord n'a encore été trouvé. Derby County doit rapidement trouver des fonds ou une solution prouvant sa solvabilité sur le long terme. Sans quoi ce mythique club d'Angleterre pourrait disparaître.