Pjanić se sent bien en Turquie

Qu'en sera-t-il de l'avenir de Miralem Pjanić à la fin de la saison. Prêté sans option d'achat au Beşiktaş, le Bosnien ne serait pas emballé par l'idée de rentrer au FC Barcelone au mois de juillet. Selon une information du Daily Sabah, relayée par Sport, l'ancien joueur de l'OL souhaiterait prolonger l'aventure en Süperlig.

Pjanić se sent bien à Istanbul, et retrouve les sensations perdues lors de son passage au Barça. Le Bosnien, qui n'entrait pas dans les plans de Ronald Koeman, avait dû se trouver une porte de sortie, et avait pris la direction de la Turquie en septembre dernier, sous la forme d'un prêt.

Miralem Pjanić, sous les couleurs du Beşiktaş Istanbul. Icon Sport
Miralem Pjanić, sous les couleurs du Beşiktaş Istanbul. Icon Sport

Vers un prêt prolongé ?

Cette saison, Miralem Pjanić a disputé 18 rencontres depuis le début de la saison avec le Beşiktaş Istanbul, distribuant quatre passes décisives. Le Bosnien a remporté la Supercoupe de Turquie contre Antalyaspor avant d'être touché par le coronavirus en début d'année.

L'ancien joueur de la Juventus Turin, arrivé en Catalogne en 2020 après un échange avec Arthur Melo, retrouve du temps de jeu et des sensations en Turquie. Il ne voudrait pas rentrer au Barça, malgré l'arrivée de Xavi. Et le Bosnien pourrait voir son prêt prolonger d'une saison. Sous contrat jusqu'en 2024, il ne lui resterait plus qu'une saison à tirer avec le Barça avant d'être libre comme l'air. À 31 ans, Miralem Pjanić a encore quelques belles années devant lui, et ce n'est certainement pas le Barça qui en profitera.