A chaque mercato ou presque, Paul Pogba est annoncé partant de Manchester United. Le milieu international français de 28 ans est en fin de contrat en juin 2022 chez les Red Devils, et il sera libre de négocier avec n'importe quel club à partir de janvier 2022. Cette fois-ci, un départ semble inéluctable...
Rangnick laissera Pogba partir s'il le veut vraiment
D'autant que Ralf Rangnick, le nouvel entraîneur de Manchester United, a averti qu'il ne s'opposerait pas à cette séparation. L'Allemand a un leitmotiv : un joueur, quel que ce soit sa valeur et son statut, est davantage un poids pour son équipe qu'un atout s'il n'a plus la volonté de la représenter.
"Je ne dirais pas que Pogba ne vaut pas la peine d'être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer et rester dans un grand club comme Manchester United. Si un joueur ne veut pas jouer pour Manchester United à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d'avis. (...) Je ne suis pas seulement l'entraîneur de Paul Pogba, je suis aussi l'entraîneur de tous les autres joueurs et mon ambition est de les rendre meilleurs, d'aider chaque joueur à s’améliorer. Et cela n'est possible qu'en améliorant les performances de toute l'équipe."
Ralf Rangnick sur Paul Pogba en conférence de presse
"Mais attendons de voir..."
Néanmoins, Rangnick a une petite idée derrière la tête...
"Mais attendons de voir, j'ai parlé avec lui (Pogba) pendant 15 minutes au téléphone il y a quelques jours. Laissons-le revenir, se remettre en forme, s'entraîner avec l'équipe et voir où nous en sommes, et comment l'équipe se sera développée d'ici là. Il peut être un joueur important, mais c'est vrai pour tous les autres joueurs que nous avons."
Ralf Rangnick sur Paul Pogba en conférence de presse
Pogba n'a plus joué pour les Red Devils depuis le 2 novembre après s'être blessé à l'entraînement avec l'équipe de France lors de la dernière trêve internationale. Il n'est pas dit que "la Pioche" retrouve la compétition avant 2022. Le champion du monde 2018 va faire son retour en Angleterre ce dimanche 12 décembre et devrait retrouver l'entraînement avec "Man U" la semaine prochaine.