Toujours pas de Sergio Ramos. Alors que les supporters du PSG attendent avec impatience la "deuxième" du défenseur central espagnol, ce dernier n'a toujours pas effectué son retour après son baptême du feu à Saint-Etienne, le 28 novembre. Après avoir disputé 90 minutes face aux Verts, Ramos avait contracté une "fatigue musculaire" qui le contraint à se préserver loin des terrains. C'est pour cette même raison que le monument du Real Madrid restait incertain face à Monaco, ce dimanche 12 décembre en Ligue 1. Et le PSG a confirmé la tendance dans son point médical du samedi 11 décembre, communiquant le forfait du défenseur espagnol.
Ramos et Nuno Mendes out
"Sergio Ramos va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine" , a indiqué le PSG. D'autre part, Nuno Mendes sera également absent contre l'ASM. Le jeune latéral gauche portugais avait dû sortir à la mi-temps du match face à Bruges, mardi 7 décembre en Ligue des champions, après avoir ressenti "une contusion au mollet gauche." "Nuno Mendes restera en soins pendant les prochaines 48 heures" , a annoncé le PSG.
Kimpembe a des "douleurs abdominales"
Enfin, Presnel Kimpembe est incertain pour la réception du club de la Principauté. Le défenseur central français "est resté en soins ce samedi matin (11 décembre) pour des douleurs abdominales" , comme l'a souligné le club de la capitale. En l'absence de Ramos et peut-être de Kimpembe, Marquinhos pourrait donc former la charnière centrale avec Thilo Kehrer ou Abdou Diallo face aux Monégasques.