Van de Beek, bientôt un Eagle ?

La situation de Donny Van de Beek pourrait se débloquer dans les prochaines heures. Selon le journal britannique Express, le joueur néerlandais devrait être prêté à Crystal Palace. L'ancien joueur de l'Ajax n'entre pas dans les plans de Ralf Rangnick et tentera de rebondir chez les Eagles.

Van de Beek va donc être prêté à Palace jusqu'à la fin de la saison, pour retrouver des sensations, avant un possible transfert définitif en juillet prochain.

Donny Van de Beek n'a pas réussi à gagner la confiance de ses entraîneurs à Manchester United. Icon Sport
Donny Van de Beek n'a pas réussi à gagner la confiance de ses entraîneurs à Manchester United. Icon Sport

Un renfort de choix pour Vieira

Donny Van de Beek avait rejoint Manchester United en septembre 2020 en provenance de l'Ajax Amsterdam, contre la somme de 25 millions d'euros. Mais alors qu'il était une pierre angulaire de l'équipe d'Erik Ten Hag, le Batave a eu toutes les peines du monde à montrer ses qualités chez les Red Devils. Cette saison, il n'est apparu qu'à huit reprises sur la pelouse en Premier League, pour seulement 68 minutes jouées. Au total, Van de Beek n'a participé qu'à 14 matches toutes compétitions confondues.

Son prêt à Crystal Palace est donc une opportunité en or pour le Néerlandais, qui devrait rapidement être titulaire dans l'équipe de Patrick Vieira. Pour le coach français, l'arrivée de Van de Beek est une aubaine. Un joueur box to box, à l'aise techniquement, capable d'être décisif dans la surface adverse, et très certainement revanchard. Les Eagles sont actuellement treizièmes de Premier League avec 24 points, avec deux matches en retard. Ils tenteront de remonter au classement lors de la deuxième partie de saison, et l'apport de l'international néerlandais pourrait aider en ce sens.