Eric Bailly vers l’AC Milan ?

Selon des informations parvenues de Foot Mercato, l’AC Milan aurait coché le nom d’Eric Bailly pour s’attacher ses services dès cet hiver. Afin de pallier les absences de Simon Kjaer et Fikayo Tomori, tous les deux blessés, le club rossoneri a tout intérêt à se renforcer en défense centrale s’il ne veut pas se faire lâcher dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions en Serie A.

La piste menant à Bailly est probablement le troisième choix des dirigeants. En effet, après le refus du LOSC de se séparer de Sven Botman cet hiver et les difficultés liées à un éventuel transfert d’Abdou Diallo du PSG, pas d’autre option que de foncer sur l’international ivoirien. Actuellement à la CAN, le défenseur central de United aurait toujours des envies d’ailleurs et aimerait retrouver du temps de jeu loin de la charmante ville anglaise.

Il n’a jamais convaincu à Manchester

Cette saison, Bailly n’a joué que 4 matchs de championnat avec les Red Devils. À l’instar de sa saison 2019-2020 où il n’a participé également qu’à 4 rencontres de championnat sur toute la saison. C’est simple, depuis son arrivée à Manchester en 2016, il n’aura joué que 69 matchs de Premier League en 6 ans. Soit une moyenne de 12 matchs par an. Beaucoup trop peu pour l’Ivoirien de 27 ans, qui s’attendait sûrement à bien mieux en signant là-bas.

Eric Bailly face à l'Atalanta Bergame, 02/11/2021. (Icon Sport)
Eric Bailly face à l'Atalanta Bergame, 02/11/2021. (Icon Sport)

L’intérêt de l’AC Milan arrange donc fortement les affaires des Red Devils. Alors que Bailly dispose de forts émoluments, les négociations sont actuellement en cours pour savoir qui prendra en charge ce salaire. La tendance actuelle et les informations de Foot Mercato nous dévoilent que les Milanais pourraient prendre en charge la totalité des émoluments du joueur. À quelques jours de la fin du mercato hivernal, il ne reste plus trop de choix pour les Rouge et Noir…