Aubameyang, persona non grata à Arsenal

Rien ne va plus à Arsenal pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, touché par la COVID et de retour chez les Gunners après avoir été libéré par le staff médical des Panthères, a de nouveau fait parler de lui. L'ancien Stéphanois aurait refusé de rejoindre un club d'Arabie Saoudite sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Mais Aubameyang n'est plus vraiment désiré à Arsenal. À tel point qu'il n'a pas été retenu pour le stage de préparation prévu à Dubaï. Le Gabonais est au centre des polémiques. Et ne devrait pas rester chez les Gunners, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Souvent écarté du groupe, Aubam a perdu de sa superbe à Londres. Il ne fait plus partie des joueurs indiscutables aux yeux de son entraîneur, Mikel Arteta.

Aubameyang est en fin de contrat en juin 2023 avec Arsenal. Icon Sport
Aubameyang est en fin de contrat en juin 2023 avec Arsenal. Icon Sport

Le Barça et la Juve dans le coup

Et comme le destin est bien fait, Pierre-Emerick Aubameyang aurait des touches avec deux clubs européens. Et pas n'importe lesquels. En effet, selon The Athletic, le FC Barcelone et la Juventus souhaiteraient obtenir le prêt de l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Le club espagnol ne fera pas venir Álvaro Morata, qui restera à Turin, et se serait donc tourné vers un joueur qu'il suit depuis bien des saisons, Aubameyang.

Quant à la Juventus, elle reste attentive à la situation du Gabonais. La Vieille Dame vient de réaliser le gros coup de ce mercato en enrôlant Dusan Vlahovic à la Fiorentina, et ne serait pas contre l'idée d'associer Aubameyang à l'attaquant serbe de 21 ans. Avec un Paulo Dybala derrière les deux attaquants, Massimiliano Allegri aurait une très grande force offensive.