Le FC Barcelone ne ferait-il plus rêver les footballeurs ? Le milieu de terrain bosnien Miralem Pjanic qui coule des jours heureux au Besiktas, en Turquie, n'a absolument pas envie de revenir en Catalogne. Il vient de le répéter à nouveau dans une interview accordée à la télévision turque ASpor.
Miralem Pjanic se sent bien en Turquie
La love story se poursuit sur les rives du Bosphore. Prêté à Besiktas par le FC Barcelone il y a quelques mois, Miralem Pjanic a visiblement trouvé chaussure à son pied en Turquie et il ne veut pas que cela change. Dans une interview accordée à la télévision turque, il a clamé son amour du club, mais aussi du championnat local. "Je suis très heureux à Beşiktaş. Je me sens bien, je me suis adapté facilement. C'est très agréable de jouer pour Beşiktaş, dans un pays merveilleux comme la Turquie. Je suis venu ici pour un an, mais nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison".
Si cette interview pourrait ressembler à une opération de communication du club, le footballeur bosnien en profite pour tacler à nouveau le FC Barcelone. L'information avait déjà filtré il y a quelques jours de façon officieuse. Le joueur qui a disputé 18 rencontres depuis le début de la saison a retrouvé des sensations et le plaisir de jouer. En conséquence, il n'envisage absolument pas un retour au FC Barcelone à la fin de son prêt cet été.
"Ma famille et moi sommes heureux d'être ici. J'ai un contrat de deux ans avec Barcelone, comme mon contrat ici est d'un an, je devrais retourner à Barcelone à la fin de la saison. Il est trop tôt pour parler de ce qui se passera à l'avenir. J'aimerais rester à Beşiktaş."
Miralem Pjanic à A Spor.
Quel avenir pour l'ancien joueur de Ligue 1 ?
Mais que cela veut-il dire pour l'avenir de Miralem Pjanic ? Le joueur de 31 ans possède un contrat qui court jusqu'en juin 2024 avec les Blaugrana. Ronald Koeman, l'ancien entraîneur du FC Barcelone était en conflit ouvert avec son milieu de terrain. Depuis son départ en Turquie, Miralem Pjanic n'a pas hésité à critiquer le club auquel il appartient. Il avait même découragé Matthijs de Ligt lorsqu'il avait été approché par le club catalan.
Difficile dans ces conditions d'envisager un retour serein de l'ancien joueur du FC Metz et de l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone. Même si c'est désormais Xavi l'entraîneur du club, Miralem Pjanic semble garder une rancune tenace. Mais, le contrat négocié entre le Besiktas et Barcelone pour ce prêt ne prévoyait pas d'option d'achat. Même s'il est un titulaire presque indiscutable chez les Aigles Noirs, le club n'a pas affiché pour l'instant son souhait de le conserver à 'l'issue de la saison. Du côté du FC Barcelone, où les finances sont toujours un dossier sensible, une offre pourrait en tout cas être accueillie positivement.