Pjanić prêté un an à Beşiktaş
Après avoir trouvé une porte de sortie à Antoine Griezmann dans les dernières heures du mercato ce mardi 31 août, le FC Barcelone est aussi parvenu à se séparer de Miralem Pjanić ce jeudi 2 septembre. Si un retour à la Juventus a un temps été pressenti, l’ex-Lyonnais s’est finalement envolé pour la Turquie et Beşiktaş. Les deux clubs ont en effet annoncé dans la soirée le prêt d’une saison de l’international bosnien (101 sélections), très bon face aux Bleus en début de semaine.
Hors des plans de Koeman
Arrivé en Catalogne à l’été 2020 contre une indemnité d’au moins 80 millions d’euros, Pjanić devait alors remplacer Arthur Melo qui faisait le chemin inverse vers la Juventus. Sous les ordres de Ronald Koeman, le joueur formé à Metz ne s’est jamais imposé. S’il dispute 30 rencontres toutes compétitions confondues il n’est titularisé qu’à 13 reprises. En ce début de saison, le milieu de terrain n’a jamais été utilisé par l’entraîneur néerlandais. Ce dernier lui préférant même Sergi Roberto, latéral droit de métier, dans le cœur du jeu.
Pjanić aurait accepté de baisser son salaire de 60%
Alors que le mercato a fermé ses portes mardi soir, celui-ci est encore ouvert jusqu’au 8 septembre en Turquie. C’est pour cette raison que Miralem Pjanić a pu rejoindre le club de la capitale. Selon les informations de Radio Catalunya, le joueur a consenti à une baisse de salaire de 60% avant de rejoindre les Aigles de Michy Batshuayi. Le Barça paierait toujours 2,75 millions d’euros annuels des 3,2M€ que perçoit le milieu de terrain.