L’Union Berlin aura eu affaire à l’une des plus grandes équipes du monde pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Et dans ce match, le Real Madrid a donné du fil à retordre aux hommes de Urs Fischer. Dans un groupe C relevé (Naples, Braga, Real Madrid), les berlinois tenteront de faire mieux lors du deuxième match des phases de poules, face au FC Braga.

Le Real Madrid domine, mais ne concrétise pas

Après un début de saison parfait avec notamment cinq victoire décroché en cinq match, le Real Madrid est arrivé confiant sur sa pelouse. Et dès les premières minutes de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont donné le ton. La rencontre a démarré depuis de dix minutes et les madrilènes ont déjà trois tires à leur actifs. Si l’Union Berlin arrive à se montrer dangereux, la possession reste majoritairement espagnole.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Difficile de percer le rempart berlinois. Il faut dire qu’avec ses trois défenseurs centraux, Urs Fischer compte bien ne laisser aucun espace au trio offensif madrilène. En attendant la brèche, Modric et ses coéquipiers privilégient la possession. Après une première période largement dominée par le Real Madrid (75% contre 25%), les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Bellingham éteint Berlin

Tenu en échec durant la première mi-temps par l’Union Berlin, le Real Madrid revient fort en cette seconde période. Cinq minutes après la reprise, Rodrigo est à l’origine d’un temps fort en étant l’initiateur de deux actions. D’abord en poussant sur son côté pour centrer, puis en étant présent dans la surface pour envoyer une reprise de volée sur le poteau. Il n’en fallait pas plus pour enflammer le public du Santiago Bernabéu. Si le Real se crée beaucoup d'occasions, ces derniers ne parviennent pas trouver la faille. Largement dominé, Berlin tente de jouer au ballon quand ils le peuvent, mais sans succès.

En effet, encore une fois, les Madrilènes dominent largement. À l’approche dès 70 minutes de jeu, Ancelotti opte pour un double changement. Ainsi, Eduardo Camavinga laisse place à Toni Kroos tandis que Federico Valverde remplace Aurélien Tchouameni. De son côté, Urs Fischer sort Laïdouni et Behrens pour Aaronson et Volland. Encore vingt-cinq minutes à jouer dans cette partie et l'entraîneur italien décide de sortir Nacho pour Garcia (73’). Sinon, Bonucci est remplacé par Jaeckel, puis Becker par David Datro Fofana (80'). Enfin, Brahim Diaz est appelé par Ancelotti pour prendre la place de Modric (81'). C'est durant le temps additionnel (5 minutes) que la Casa Blanca ouvre le score, grâce à Bellingham, qui inscrit son sixième but avec le Real Madrid depuis son arrivée.