Ca y est, la Ligue des champions est de retour. Alors que les premières rencontres ont déjà eu lieu hier mardi 19 septembre, c'est bientôt au tour du Real Madrid de se lancer dans le grand bain. En ce sens, Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse à la veille de la rencontre face à l'Union Berlin, comme il est coutume. Devant les journalistes, le technicien italien a pu livrer quelques informations sur le groupe, notamment sur le retour prévu d'Arda Güler. En outre, il a eu l'occasion de s'adonner à l'exercice des prévisions : celles sur l'identité du futur vainqueur de la Ligue des champions. Ou plutôt, l'écurie qui est favorite à la victoire finale.

Pour Ancelotti, Manchester City est favori

Pour Carlo Ancelotti, il ne fait absolument aucun doute que Manchester City est l'équipe la mieux armée pour remporter la Ligue des champions. Selon Il Mister, l'effectif cityzen a les épaules pour se disputer sa propre succession. "Ils ont un effectif qui leur a permis de gagner la Ligue des champions l'année dernière, et il n'a pas beaucoup changé. On sait que la compétition réserve toujours des surprises, mais oui, City peut être considéré comme le favori à la victoire finale", a-t-il avoué.

foot11.com
Le Santiago Bernabéu, le stade du Real Madrid (Icon Sport)

Malgré quelques départs de poids comme ceux de Laporte, Mahrez ou Palmer, Manchester City s'est bien renouvelé. La direction a en effet recruté Doku, Gvardiol et Nunes pour les remplacer. La stabilité étant indéniablement la seule clé pour remporter une telle compétition, les Skyblues partent avec de l'avance. Pour conclure, Carlo Ancelotti est également confiant concernant sa propre équipe. "Je vois une équipe qui se battra jusqu'au bout. Nous ne nous considérons jamais comme des favoris."