Le FC Barcelone vit une semaine parfaite. Après avoir largement disposé du Real Betis (5-0) le week-end dernier, les Catalans retrouvaient ce mardi la Ligue des Champions. Et face aux Belges du Royal Antwerp, les hommes de Xavi n'ont de nouveau pas fait dans le détail, réussissant une seconde manita (5-0) en l'espace de quatre jours. Pour conclure cette période des plus fastes, les Blaugranas ont ce mercredi annoncé la prolongation de contrat de leur jeune pépite Alejandro Balde (19 ans) jusqu'en 2028.

Formé à la Masia, le latéral gauche espagnol s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à son poste. Lancé dans le grand bain à l'occasion d'une rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 14 septembre 2021, l'enfant du club compte aujourd'hui 56 apparitions sous les couleurs du FC Barcelone (un but, sept passes décisives).

La prolongation de Balde avant celle de Yamal ?

Véritable usine à talents, le FC Barcelone a cet été assisté à l'éclosion du jeune Lamine Yamal (16 ans). Avec le groupe professionnel lors de la pré-saison, la nouvelle sensation du football espagnol a profité du départ d'Ousmane Dembélé vers le PSG et de la suspension de Raphinha pour connaître ses premières apparitions en matchs officiels. Aussi, face à Villarreal (3-4) le 27 août dernier, il devenait le plus jeune passeur décisif de l'histoire du championnat d'Espagne.

foot11.com
Lamine Yamal, la dernière sensation de la Masia (Icon Sport)

Après avoir enchaîné les performances satisfaisantes, il devenait également le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection espagnole, le 8 septembre face à la Géorgie. Des indications qui ne trompent pas sur le chemin pavé de gloire emprunté par le jeune ailier. Et le Barça en est conscient. À cet effet, sa prolongation est l'une des priorités des semaines à venir. Et selon la presse ibérique, cette dernière serait en bonne voie, facilitée par les bonnes relations entre Deco, le néo-directeur sportif du club, et Jorge Mendes, l'agent de Lamine Yamal.