L'Olympique de Marseille est en crise. Depuis lundi et une réunion très tendue entre les dirigeants et des représentants de supporters, le club phocéen est dans l'œil du cyclone. Ce mardi, aux alentours de 22h30, l'OM a décidé de réagir à la chaude actualité qui l'entoure ces dernières heures.

Si de véritables réponses n'ont pas encore été apportées, le communiqué publié par l'OM indique qu'e les dirigeants qu'il est impossible pour les dirigeants d'exercer leurs fonctions dans des conditions idoines. À cet effet, plusieurs sources évoquent que Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur centre de formation) comptent, jusqu'à nouvel ordre, se mettre en retrait du club.

L'OM sans sa direction à Amsterdam

Une décision également motivé par des pressions des supporters, qui menacent de leur faire la guerre si ces derniers ne démissionnent pas. "Le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles, condamne le communiqué. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondée. Une relation basée sur l'intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l'OM."

foot11.com
Pablo Longoria et Marcelino (Icon Sport)

En ce sens, RMC Sport indique que les quatre dirigeants cités ci-dessus ne prendront pas part au voyage à Amsterdam ce jeudi, où les Olympiens retrouvent l'Ajax en Ligue Europa (21h). Si une démission n'est pas encore à exclure, elle ne devrait pas intervenir tout de suite. Après une réunion avec Franck McCourt, qui leur a demandé de ne pas prendre de décision hâtive, les dirigeants souhaitent prendre le temps de la réflexion. Pour ce qui est de l'avenir de Marcelino, il semble qu'être lié à celui de son président et ami, Pablo Longoria.