Déjà 7 matches officiels pour Maignan avec Milan

Inamovible gardien de but de l'AC Milan, Mike Maignan est aussi, depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, le portier numéro 1 de l'équipe de France. Mais les temps sont durs pour l'ancien du Paris Saint-Germain et Lille. En effet, il y a une grosse semaine, le natif de Cayenne s'est incliné avec les Bleus en Allemagne (2-1). Dans la foulée, il a encaissé pas moins de cinq buts dans le derby face au proche voisin et rival, l'Inter Milan (5-1). Hier mardi, pour le début de la campagne de Ligue des champions des Rossoneri, il a dû céder sa place à une dizaine de la fin, alors que son équipe est restée muette devant les Anglais de Newcastle United (0-0). Reste à savoir si cette sortie sur blessure était juste une mesure de précaution, ou non.

foot11.com
Mike Maignan, gardien de l'AC Milan. (Icon Sport)

Une blessure à la cuisse et une longue absence en vue ?

Il y a quasiment un an jour pour jour, soit le 22 septembre dernier en Autriche, Mike Maignan avait quitté ses coéquipiers de l'équipe de France à la 45e minute de jeu, touché au mollet. Un pépin physique qui l'avait alors privé de terrain jusqu'au mois de février. Cette fois, l'ex-Parisien s'est plaint de la cuisse gauche et a préféré dire stop, souffrant des muscles fléchisseurs. Autant dire que chez les dirigeants milanais, on redoute logiquement une nouvelle longue indisponibilité.

Au micro de Milan TV, Stefano Pioli, le coach de Mike Maignan, en a dit plus sur la blessure de son joueur majeur : "Il a senti une pointe quand il participait à une circulation de balle, une petite pointe selon lui. Il joue beaucoup, également en sélection, et les risques augmentent." En parlant de sélection, l'équipe de France disputera un match important sinon décisif dans la course à la qualification pour l'Euro 2024, le 13 octobre prochain aux Pays-Bas. Avec ou sans Maignan ? Pour l'heure, le mystère reste entier.