Cette saison encore, le Paris Saint-Germain fait partie des équipes favorites pour une grande épopée européenne. Le club de la capitale, qui démarre une nouvelle ère de son histoire sous l'égide de Luis Enrique, se retrouvera opposé à trois adversaires de prestige . Ce sera l'occasion de se confronter aux meilleurs dès le départ et par "meilleurs" comprenez : le Borussia Dortmund, Newcastle et l'AC Milan. Les derniers cités, demi-finalistes la saison précédente, pourront s'appuyer sur un homme bien connu des supporters rouge-et-bleu : Mike Maignan (28 ans).

foot11.com
Mike Maignan, gardien de l'AC Milan. (IconSport)

"Ce sera un grand match"

En effet, avant de devenir le titulaire des cages de l'équipe de France, l'international tricolore a fait ses classes au PSG. Ce week-end, justement, en marge du rassemblement des Bleus, le Titi s'est offert une escapade en Île-de-France. Il a participé à un événement dans la ville de son enfance : Villiers-le-Bel. Sur place, plusieurs journalistes ont profité du moment pour échanger avec l'ancien Lillois. Et surtout, pour l'interroger sur club formateur et la double confrontation à venir.

"J'ai déjà joué contre eux en étant à Lille donc ce n'est pas un terrain que je découvre. Ce sera un grand match, avec beaucoup de rythme, tout ce qu'on aime", a-t-il déclaré, dans des propos relayés Le Parisien.

Mike Maignan de retour au PSG ?

Le mercato étant terminé depuis peu, nos confrères ont encore quelques réflexes et ne se sont pas privés pour poser LA question qui fâche. Aimerait-il revenir là où tout a commencé ? "Je suis Parisien", a-t-il répondu, avant de rassurer les Rossoneri : "mais aujourd'hui, je suis sous contrat avec l'AC Milan. Et pour le futur, on ne peut pas savoir". Effectivement, "Magic Mike" est lié aux Lombards jusqu'en juin 2026. Pour rappel, il avait été recruté pour remplacer un certain Gianluigi Donnarumma (24 ans).