Face à l'approche de Chelsea, l'AC Milan souhaiterait ardemment prolonger le contrat de Mike Maignan. Des discussions en ce sens devraient ainsi avoir lieu prochainement.

Mike Maignan, le nouveau taulier de l'Équipe de France

C'est sans conteste celui qui a le plus profité de la retraite internationale d'Hugo Lloris. Depuis que le portier à raccrocher ses gants, c'est en effet Mike Maignan qui occupe la cage des Bleus. Une superbe récompense pour un homme qui affiche une vraie constance depuis de longues années désormais.

foot11.com
Mike Maignan, auteur d'un arrêt décisif contre l'Irlande. (IconSport)

Car oui, après avoir performé avec le LOSC, Mike Maignan brille de mille feux sous la tunique de l'AC Milan. Avec les Lombards, le titi parisien a notamment gagné le Scudetto en 2021-2022. Il n'a, en outre, nullement été étranger au beau parcours des siens en Ligue des champions l'an passé avec une place dans le dernier carré à la clé. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit courtiser sur le mercato cet été.

Le Milan AC veut blinder le contrat de son joueur

Car oui, consécutivement au départ de kepa vers le Real Madrid sous forme de prêt, les Blues cherchent un nouveau rempart. Particulièrement friands des Frenchies, ces derniers auraient donc jeté leur dévolu sur Mike Maignan. Reste que l'AC Milan ne compterait nullement se faire damer le pion de la sorte. Dans cette optique, la Gazzetta dello Sport nous informe ce jour que la direction transalpine aurait dans l'idée de prolonger son gardien afin de sécuriser sa présence au sein de son effectif. Lié au Milan AC jusqu'en 2026, Mike Maignan pourrait ainsi se voir proposer une prolongation de deux ans. Ce qui lui permettrait également de doubler ses émoluments, passant à 5 millions d'euros annuels.