Tottenham a profité de l'été pour tourner l'une des nombreuses pages de son histoire. Après le départ d'Harry Kane vers le Bayern Munich et la nomination d'Ange Postecoglou au poste de nouvel entraîneur, c'est désormais au tour d'Hugo Lloris qui pourrait quitter la capitale anglaise.

foot11.com
Hugo Lloris pourrait quitter Tottenham dès cet été. (Icon Sport)

En effet, après onze saisons et 447 apparitions dans les cages des Spurs, le capitaine français du club londonien souhaiterait tirer sa révérence. À 36 ans et alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat (soit jusqu'en juin 2024), l'international tricolore (145 sélections) aurait des envies d'ailleurs. Et, comme révélé par RMC Sport, la SS Lazio pourrait être une porte de sortie intéressante pour Hugo Lloris

Sarri n'a pas su convaincre Lloris

Mais selon les informations du média français, ce transfert ne devrait pas se concrétiser. En effet, si Claudio Lotito, président du club romain, était très intéressé à l'idée de recruter un joueur d'une telle renommée, le projet présenté par Maurizio Sarri, son entraîneur, n'a pas su convaincre Hugo Lloris. Un coup dur pour la Lazio, qui disputera la nouvelle saison de Ligue des Champions à la faveur de se deuxième place acquise en Serie A l'an passé.

En conséquence, si le Français n'a pas trouvé de projet avant la fin du mercato, il honorera sa dernière année de contrat chez les Spurs. Mais celui-ci pourrait bien la disputer sur le banc. Après avoir été absent de la tournée de pré-saison, il n'a pas non plus pris part à la première rencontre de Tottenham en Premier League face à Brentford (2-2) la semaine dernière. Le temps presse pour l'ancien Niçois.