Calendrier dantesque pour l'OM, sur fond de vives tensions

Après une élimination prématurée de la Ligue des champions au stade du troisième tour préliminaire, l'Olympique de Marseille tente de relever la tête en Ligue 1, tant bien que mal. Avec un bilan de deux victoires et trois résultats nuls, et donc une invincibilité préservée, le bilan n'est pas si mauvais. Pourtant, après un modeste résultat nul à Nantes juste avant la trêve internationale, l'OM a remis ça dimanche dernier, incapable de trouver la faille contre Toulouse (0-0). De quoi agacer le public du Vélodrome. Surtout que de grosses échéances arrivent, avec des déplacements consécutifs à Amsterdam, Paris et Monaco. Sans entraîneur... et sans le président Longoria ?

foot11.com
Pablo Longoria en conférence de presse (Icon Sport)

Après Marcelino, Pablo Longoria menace de démissionner !

Hier lundi, une réunion prévue de longue date, mais pour le moins tendue, a eu lieu au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Les plus hauts dirigeants de l'Olympique de Marseille ont pu échanger avec les représentants des groupes de supporters. Le ton est monté. Ce mardi, nos confrères de L'Équipe annoncent la démission de l'entraîneur, Marcelino, pourtant recruté cet été. Un véritable coup de tonnerre à deux jours du top départ de la Ligue Europa et à cinq jours du premier Classico de la saison sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Mais ce n'est pas tout.

À en croire les dernières informations d'Eurosport Espagne, Pablo Longoria, le président de l'OM, va lui aussi présenter sa démission. Le jeune dirigeant espagnol (37 ans) aurait été purement et simplement menacé de mort par des Ultras marseillais. Il s'agirait assurément d'un double coup de tonnerre pour un club qui s'apprête à disputer plusieurs matches très importants pour la suite de sa saison. À suivre de très près.