Neymar Junior, des débuts très prometteurs en Saudi Pro League

Le 15 septembre dernier, c'était l'évènement en Saudi Pro League. Neymar Junior, recruté un mois plus tôt, jour pour jour, par Al-Hilal, faisait ses grands débuts dans le Championnat d'Arabie Saoudite. Autant dire que le Prince Faisal bin Fahad Stadium d'Al-Hilal attendait avec impatience le premier match officiel de la star brésilienne sous ses nouvelles couleurs. Il n'a pas été déçu. Auteur de deux passes décisives, impliqué sur quatre buts, malgré son statut de remplaçant, l'ancien joueur du PSG a nettement contribué au large succès des siens sur Al-Riyadh (6-1). Hélas pour lui, ces dernières heures en Ligue des champions asiatique, le Ney a fait parler de lui de la mauvaise manière.

foot11.com
Neymar Junior avec Al-Hilal, en Arabie saoudite (Icon Sport)

Un geste d'humeur qui fait parler

Hier lundi soir, Neymar Junior était titulaire pour la réception des Ouzbeks de Navbahor. Dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions asiatique. Des débuts compliqués pour Al-Hilal, mené peu après le repos. Et qui est parvenu à arracher un match nul à la... 100e minute, alors que la défaite semblait inéluctable. Neymar, lui, n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu, comme quelques jours plus tôt en championnat.

Pire, il s'est rendu coupable d'un vilain geste sur l'un de ses adversaires. À l'heure de jeu, frustré par la tournure des événements, le Brésilien a violemment fait chuter l'intéressé avant de lui tirer dessus. La raison ? Il l'empêchait de jouer un coup-franc rapidement. Fort heureusement pour l'ancien crack du Barça, l'arbitre de la rencontre s'est montré particulièrement pédagogue en ne brandissant qu'un simple carton jaune. Mais vous l'aurez compris, le côté sombre de Neymar aperçu plus d'une fois au Paris Saint-Germain n'a pas disparu, même à des milliers de kilomètres de la Ligue 1.