Neymar passeur

Les fans et supporters d'Al-Hilal attendaient ce moment depuis longtemps. La sixième journée de Saudi Pro League a été l'occasion pour eux de voir la nouvelle star du club jouer. Al-Hilal affrontait Al Riyad ce vendredi 15 septembre, avec un Neymar présent dans le groupe. Et le Brésilien est finalement rentré peu après l'heure de jeu. Une entrée sous les ovations du Faisal Bin Fahd Stadium pour le nouveau numéro 10 du club. Et Neymar s'est rapidement mis en évidence.

foot11.com
Neymar, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao. (Icon Sport)

L'ancien joueur du PSG a offert une passe décisive à Nasser Aldawsari quelques minutes plus tard. Un but qui portait la marque à 3-0 pour les locaux. Le score est même allé jusqu'à 6-1 grâce notamment à une réalisation de Malcom et une en première période de Mitrovic. Al-Hilal trône actuellement à la première place de la Saudi Pro League avec un petit point de plus que le Al-Ittihad de Karim Benzema. C'était donc une soirée parfaite... ou presque.

Un excès de gentillesse pas apprécié

Un mini-incident a déplu aux supporters présents au match. En fin de match, l'équipe de Jorge Jesus a en effet obtenu un pénalty. Et alors que Neymar aurait pu le tirer, c'est Salem Al-Dawsari qui s'est chargé de le tirer et le transformer. Le tout sous la bronca du public, qui aurait aimé voir Neymar tirer. Salem Al-Dawsari, membre de l'équipe depuis 2011, s'est tout de même consolé avec un doublé en fin de match. Il a également été réconforté par Neymar lui-même.

Cette séquence montre toute l'attente qu'il y a autour de la recrue phare du club, que les suiveurs souhaitent voir briller. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une bonne nouvelle pour Neymar. Devenu meilleur buteur de l'histoire du Brésil il y a quelques jours, l'ancien crack de Santos aura d'autres occasions d'ouvrir son compteur but. Peut-être lors du prochain match d'Al-Hilal, le jeudi 21 septembre prochain contre Damac.