Le Paris FC va devoir réaliser un nouvel exploit
Avant de retrouver la D1 féminine, le Paris FC a réalisé un véritable exploit le 9 septembre dernier. À l’occasion du premier tour de Ligue des champions de la saison, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont sorti Arsenal. Elles ont donc accédé au deuxième tour de la compétition. Mais pour remporter ce second match, elles vont devoir réaliser un exploit encore plus grand.
Le tirage du deuxième tour de la Ligue des champions avait lieu ce vendredi 15 septembre. Et il a réservé un très gros morceau au Paris FC. Ainsi, Gaëtane Thiney et ses coéquipières défieront… Wolfsburg ! Soit tout simplement l’une des meilleures équipes de ces dernières années. Les Allemandes ont même été en finale de la dernière édition, même si elles ont été battues par le Barça.
Un tirage plus abordable pour le PSG
L’autre gros club de Paris était aussi concerné par le tirage du deuxième tour de la Ligue des champions. Le PSG a lui aussi hérité d’un gros nom, mais d’une équipe normalement moins forte. À savoir Manchester United. La formation de l’Ouest de l’Angleterre n’a été créée qu’en 2018, et a encore besoin de temps pour véritablement s’imposer parmi les plus grosses équipes du continent.
Toutefois, United est en progression. La saison passée, les joueuses de Marc Skinner ont terminé deuxièmes de la Women’s Super League, le championnat anglais. Si elles n’ont encore jamais atteint la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG va donc devoir éviter le piège contre les Mancuniennes. Les matchs aller du deuxième tour auront lieu les 10 et 11 octobre prochain. Quant aux retours, ils se tiendront une semaine plus tard, les 17 et 18.