Le football féminin, certainement plus que chez les hommes, est touché par de nombreuses blessures au genou. Plusieurs joueurs, à l'instar de Vivianne Miedema, Beth Mead, Leah Williamson, Fran Kirby ou encore Delphine Cascarino sont touchées par une rupture des ligaments croisés. Mais une autre joueuse de D1 Arkéma, déjà victime d'une grave blessure la saison dernière, a de nouveau été touchée : Paulina Dudek.

Le sort s'acharne sur Dudek

Septembre 2022. Paris Saint-Germain - Fleury 91. Paulina Dudek était alors victime d'une grave blessure au genou. Le diagnostic était clair : rupture des ligaments croisés du genou et une indisponibilité de plusieurs mois. Mais après un retour aux affaires lors de la présaison, le sort s'est de nouveau acharné sur la défenseure centrale polonaise du PSG. Comme le révèle Le Parisien, Dudek a de nouveau été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le même qui avait cédé la saison dernière.

La Polonaise de 26 ans sera opérée dans les prochains jours et manquera plusieurs mois de compétition. Sa durée d'indisponibilité n'est pas encore connue. Mais elle devrait manquer 8 mois de compétition, et pourrait retrouver le groupe en toute fin de saison. Voire pour la suivante. En effet, le média francilien affirme que Dudek pourrait prolonger son contrat avec le PSG. Son actuel bail expire en juin 2024.

foot11.com
Gérard Prêcheur, le coach du PSG féminine. (Icon Sport)

Un coup dur de plus pour Prêcheur

L'absence de Paulina Dudek se fera forcément ressentir dans les rangs parisiens. Le PSG a recruté plusieurs éléments pour pallier les départs de Sarah Bouhaddi ou encore Ashley Lawrence. Mais la Polonaise était vue comme une titulaire cette saison, aux côtés d'Elisa De Almeida, présente avec l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde. Aïssatou Tounkara, elle aussi appelée chez les Bleues, va venir renforcer la défense parisienne dans les prochaines heures. Par ailleurs, Gérard Prêcheur a vu partir la meilleure buteuse de la saison dernière, Kadidiatou Diani, du côté de l'OL. Elle aussi devra être remplacée. Le chantier n'est pas terminé à Paris.