Lucas Hernandez s'attendait à un match compliqué

À quelques jours du choc face à Dortmund, le PSG s'est cassé les dents contre Nice (2-3). Lucas Hernandez, titulaire sur le côté gauche de la défense parisienne, s'attendait à une rencontre compliquée.

"On savait que ça allait être un match compliqué. On a eu pas mal de joueurs qui sont revenus tard de sélection, mais bon après ce n’est pas une excuse. C’était à nous de mettre ce qu’il fallait depuis le début. Ça va nous servir pour le match de mardi. On sait que ça ne va pas être un match facile non plus, donc c’est à nous de rentrer dès le début à 100% parce que ce sera un match très important pour nous"

Et charge la prestation défensive

Défensivement, la paire Danilo - Skriniar n'a pas du tout brillé. Pire, elle a sombré à plusieurs reprises face au talent de Terem Moffi. Lucas Hernandez, pas non plus parfait sur son aile, sait qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer. Il a notamment pointé du doigt les trois buts encaissés qui sont inacceptables selon lui. "C’est à nous d’améliorer des petits trucs défensivement. Prendre trois buts ici chez nous, ce n’est pas possible. C’est sûr que ça fait mal, une défaite chez nous devant nos supporters, mais j’espère que ça va nous servir de leçon pour mardi. Il y a eu onze recrues, avec un nouveau coach. On s’adapte petit à petit. C’est à nous d’essayer de nous adapter et de prendre conscience de ce que veut le coach sur le terrain. Il y a des automatismes qu’on n’a pas encore à 100% et c’est pour ça qu’il faut un peu plus de temps, mais les choses sérieuses commencent mardi."

foot11.com
Lucas Hernandez et Kylian Mbappé avec le PSG (Icon Sport)

Mardi, le PSG affrontera Dortmund au Parc des Princes lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Et nul doute que les Parisiens devront montrer un autre visage, notamment défensivement. Marquinhos, sur le banc des remplaçants contre Nice, devrait retrouver sa place.