Il est arrivé en juin dernier, choisi par Pablo Longoria, qu'il connaît bien. Mais après cinq journées de championnat et une élimination plus que précoce en Ligue des champions, Marcelino devrait quitter l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures.

Marcelino a annoncé son départ

C'est un véritable coup de tonnerre. Marcelino aurait annoncé sa décision de démissionner à ses joueurs ce mardi 19 septembre, selon une information de L'Équipe. L'Espagnol aurait été particulièrement choqué par les échanges houleux entre les supporters marseillais et la direction ce lundi, ce qui l'aurait poussé à quitter le navire phocéen.

Pour le moment, la direction de l'OM n'a pas encore donné sa réponse à Marcelino. Mais l'ancien entraîneur de Valence et de Villarreal est clair dans sa démarche. Il ne souhaite plus être l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

foot11.com
Marcelino, le coach de l'OM, lors de la rencontre face à Brest (Icon Sport)

Papin pour le remplacer ?

Si pour le moment rien n'est officiel, le départ de Marcelino pourrait catapulter Jean-Pierre Papin, nouveau conseiller de Pablo Longoria, prendrait place sur le banc marseillais pour la rencontre de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam, ce jeudi. Le président marseillais devra ensuite trouver le remplaçant du coach espagnol, arrivé il y a quelques semaines à peine. Le bilan de l'ancien entraîneur de Bilbao n'est pourtant pas si mauvais, même si le dernier match nul au Vélodrome contre Toulouse avait quelque peu agacé les supporters marseillais. Mais Marcelino n'a pas accepté la forme, et les propos menaçants des fans de l'OM lors de la réunion de ce samedi. Ces derniers n'ont pas digéré l'élimination précoce des Marseillais en tour préliminaire de Ligue des champions face au Panathinaïkos, l'un des échecs les plus cuisants de l'histoire récente de l'Olympique de Marseille.