Marcelino tout proche d'un départ

Les vagues se déchaînent actuellement sur les côtes de la cité phocéenne. Après une vive altercation entre des supporters et les dirigeants marseillais, Marcelino aurait pris la décision de s'éloigner des eaux troubles, en commençant par ne pas se rendre à Amsterdam jeudi pour la rencontre de Ligue Europa. Touché par les mots particulièrement durs envers sa direction, l'entraineur espagnol aurait, selon AS, également déposé sa démission il y a de cela quelques heures.

Dans un communiqué publié mardi soir, l'OM expliquait que les menaces n'étaient pas tolérées. "Le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondée. Une relation basée sur l'intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l'OM."

Une situation délicate à l'OM

Des discussions seraient toujours en cours pour acter définitivement le départ de Marcelino. L'ancien entraineur de Valence est arrivé cet été avec l'espoir de faire grandir l'OM. Malheureusement pour lui, les débuts ont été laborieux avec une non-qualification pour la Ligue des Champions et un jeu stérile affiché depuis le début de championnat. Bien que Marseille reste en haut du classement, nombreux supporters n'apprécieraient par les méthodes de l'entraineur et l'auraient vivement fait savoir. Pablo Longoria, de son côté, a également été très critiqué.

foot11.com
Marcelino, l'entraîneur de l'OM en conférence de presse (Icon Sport)

Ce qui est certain, c'est que l'OM ne prépare pas de la meilleure des façons la rencontre face à l'Ajax jeudi. Une affiche qui devrait donc se jouer sans Marcelino sur le banc. Jacques Abardonado devrait le remplacer à titre provisoire, en attendant l'arrivée d'un nouvel entraineur.