La crise dans laquelle est en train de s'enferrer l'OM possède d'ores et déjà des conséquences dramatiques. Marcelino a ainsi quitté le navire. Et ce après les intimidations dont lui et ses dirigeants ont fait l'objet de la part des supporters marseillais ce mercredi. Pablo Longoria, le président marseillais, songe également à plier bagages. Il faut dire que le climat délétère actuel n'aide pas à travailler dans des conditions adéquates. C'est notamment ce que le principal intéressé a confié ce jour à La Provence.
Le communiqué cinglant de Frank McCourt
Face à ce marasme, c'est au tour de Frank McCourt, le propriétaire du club, de prendre la parole par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel de l'OM. Dans celui-ci, le décideur américain a tenu à apporter son soutien à Pablo Longoria. Il réclame, en outre, le retour au calme et condamne avec la plus grande fermeté les agissements de certains supporters. Un appel à l'union sacrée autour de l'Olympique de Marseille est enfin décrété dans ces instants compliqués.
"Au cours des sept dernières années, j’ai eu le privilège de posséder et de gérer l’Olympique de Marseille, l’un des clubs sportifs les plus emblématiques et les plus passionnants du monde, a d'abord débuté Frank McCourt avant d'entrer dans le vif du sujet. Je suis fier de ce que nous avons accompli. En particulier ces dernières années sous la direction de Pablo Longoria. Et c’est pourquoi j’ai tenu à respecter son souhait de s’exprimer publiquement et de dire la vérité. Je suis également reconnaissant à tous les salariés talentueux qui travaillent sur le terrain et en dehors pour renforcer cette organisation."
Une situation inacceptable
Frank McCourt a, dans la foulée, évoqué le sujet qui fâche : la fameuse réunion de ce mercredi. Le point névralgique de ce désastre. "La réunion de lundi entre le Directoire de l’OM et les représentants des groupes de supporters aurait dû être l’occasion de se réunir pour défendre les intérêts du club. Au lieu de cela, elle s’est transformée en une démonstration alarmante d’agression, les membres du Directoire de l’OM ayant fait l’objet de menaces de violence. Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria. Et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe. Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l’OM, qui sont les garants du succès continu de notre club, est et restera ma priorité absolue. Ce soutien implique la garantie de leur sécurité et d’une atmosphère saine, propice à la victoire."
- À lire aussi : OM : la grosse mise au point de Marcelino dans un communiqué
Enfin, Frank McCourt a expressément réclamé des changements à l'Olympique de Marseille. "La situation qui s’est produite lundi et qui nous a menés à la démission de Marcelino et de son staff est inacceptable. (...) Notre objectif est de gagner sur le terrain, de rassembler et d’inspirer le peuple marseillais. L’incident de lundi n’en est qu’un parmi tant d’autres qui sapent les fondations et le bon fonctionnement du club. Ils rendent la réalisation de nos objectifs beaucoup plus difficile" a conclu le dirigeant américain.