De nouvelles informations enfoncent encore un peu plus Rubiales

Depuis qu’il a embrassé Jenni Hermoso suite à la finale de la Coupe du monde, Luis Rubiales est dans la tourmente. Et il continue d’alimenter la polémique. Parmi les choses qui lui sont reprochées, l’ancien dirigeant a fait publier un faux témoignage d’Hermoso pour tenter de s’innocenter. Et de nouvelles informations sur le sujet enfoncent encore un peu plus celui qui est resté cinq ans à la tête de la Fédération espagnole.

El Confidencial assure que Rubiales et son père ont fait pression sur une employée de cette même Fédération, du nom de Patricia Pérez. Les deux hommes ont tenté d’obtenir un aveu écrit de Pérez. Ils lui demandaient de confirmer qu’Hermoso avait autorisé la diffusion du faux témoignage exonérant Rubiales ! Autant dire que cela ne va pas arranger la situation de ce dernier.

Pas le premier coup de pression de l’ancien dirigeant

Ce n’est pas la première fois que Rubiales est accusé d’avoir fait pression sur quelqu’un pour retourner l’opinion publique en sa faveur et se dédouaner de son geste. Le Ministère Public espagnol a déposé plainte contre lui, il y a quelques jours. Et dans son argumentaire contre lui, le Ministère avait assuré que l’ancien défenseur et certains de ses proches avaient exercé « des pressions constantes et répétées » envers Hermoso et ses proches. Toujours dans le but de faire dire à l’attaquante que le baiser était consenti.

foot11.com
Rubiales aurait déjà fait pression sur Hermoso (Icon Sport)

Désormais, Rubiales va devoir répondre de ses actes. Comme évoqué plus haut, le Ministère Public espagnol a déposé plainte contre lui, réclament une enquête. Et ce n’est pas le seul. Hermoso avait, elle aussi, porté plainte quelques jours plus tôt. La justice espagnole pourrait donc infliger à l’ancien dirigeant de grosses sanctions.