Souness critique l’attitude de Pogba  

Depuis quelques jours, Paul Pogba fait parler de lui pour avoir été contrôlé positif à la testostérone après un match entre l’Udinese et la Juve en août dernier. Une mauvaise nouvelle de plus pour l’international français, déjà empêtré dans un procès contre certains de ses proches, qui l’auraient fait chanter pour lui voler de l’argent. Et le joueur de 30 ans fait cette fois face à une critique sur son comportement sur le terrain.

Il y a quelques semaines, The Daily Mail a lancé son propre podcast, intitulé It’s All Kicking Off. Parmi les analystes qui donnent leur avis sur l’actualité du monde du football se trouve Graeme Souness. L’ancien milieu de Liverpool a récemment été interrogé sur Pogba. Selon lui, le joueur de la Juve a le potentiel pour être l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais l’Écossais estime qu’un gros défaut l’empêche d’atteindre son plein potentiel :

« C’est un joueur extrêmement talentueux. Il devrait être l’un des meilleurs milieux du monde. Mais il est fainéant. Si vous vous rappelez la façon dont il avait l’habitude de tirer les penalties, avec cette course d’élan particulière. Ça montrait qu’il voulait être la star à ce moment. S’il est fainéant pendant les matchs, il le sera aussi à l’entraînement, et comment vous pouvez critiquer les autres joueurs si vous ne le critiquez pas lui. »

La contre-analyse reportée au 5 octobre

Pogba ne devrait pas vraiment apprécier les propos de Souness. Malgré tout, ces derniers sont le cadet de ses soucis à l’heure actuelle. Comme évoqué plus haut, le champion du monde 2018 doit pour le moment gérer les accusations de dopage dont il fait l’objet. Pour rappel, il s’expose à une lourde sanction si les résultats du deuxième échantillon analysé sont aussi positifs.

foot11.com
Pogba va devoir attendre un peu plus longtemps que prévu avant d'avoir les résultats de sa contre-analyse (Icon Sport)

En cas de résultats positifs (ce qui est plus que probable), Pogba pourrait être suspendu pendant plusieurs années. Mais il faudra patienter un peu plus longtemps que prévu avant d’avoir ces résultats. Alors que la contre-analyse devait avoir lieu le 20 septembre, elle a été reportée au 5 octobre. De son côté, la Juve aurait déjà commencé à réfléchir au potentiel remplaçant du natif de Lagny-sur-Marne.