L'Olympique de Marseille traverse une période délicate. Après une réunion véhémente entre un groupe de supporters olympiens et la direction du club, Marcelino a décidé de quitter avec effet immédiat ses fonctions d'entraineur de l'OM. En cause, des menaces de mort proférées à son égard et à celui de ses proches. Des conditions qui ne permettent pas au technicien espagnol de tenir son rang mais qui n'effraient pas Longoria. L'actuel président phocéen ne compte pas quitter son poste et va chercher à assainir de l'intérieur un club meurtri par des conflits internes. Mais malgré la tempête qui se déchaine sur la Canebière, l'OM continue d'avancer. Avec Jacques Abardonado en tant qu'entraineur intérimaire, les Olympiens ont arraché un nul spectaculaire à Amsterdam (3-3) contre l'Ajax. Toutefois, le club cherche à lui trouver un remplaçant, très logiquement. En ce sens, Roberto Donadoni aurait été proposé.
- A lire aussi : OM : la demande du maire de Marseille à Franck McCourt
Donadoni, un Italien à Marseille ?
Sans entraineur depuis désormais deux rencontres (Ajax et PSG), l'OM cherche activement à trouver enfin un entraineur principal pour prendre la relève de Marcelino. Les noms ne fleurissent pas tant que cela dans la presse, mais Foot Mercato a déjà révélé une piste. Selon eux, Roberto Donadoni aurait été proposé à la direction olympienne pour le poste d'entraineur. Et c'est un nom bien connu de l'actuelle direction de l'Olympique de Marseille.
- A lire aussi : OM : Marcelino, 89 jours entre déception et instabilité
En effet, lors du départ d'André Villas-Boas en 2021, Pablo Longoria avait refusé de donner suite à la proposition de Roberto Donadoni pour prendre la relève du technicien portugais. L'ancien sélectionneur de l'Italie (2006-2008) débarque donc deux ans plus tard pour affirmer sa volonté de devenir le nouvel entraineur de l'OM.