Des conséquences dramatiques
Ce lundi, une réunion s'est tenue entre certains représentants des groupes de supporters et la direction de l'Olympique de Marseille. Une réunion qui a laissé des traces indélébiles puisque Marcelino a décidé de jeter l'éponge dans la foulée consécutivement à un coup de pression en provenance de ces mêmes supporters olympiens. Pablo Longoria, lui, s'est ensuite mis en retrait afin de prendre une décision quant à la suite à donner à son aventure en terre marseillaise. Un départ était alors clairement à l'ordre du jour pour un homme très touché par les récents évènements.
- À lire aussi : OM : Cardoze critique aussi vivement Pablo Longoria
Mais finalement, Pablo Longoria a pris une tout autre décision. "J'ai été touché toute la semaine par l'affection que j'ai reçue. Que ce soit des joueurs, des salariés ou des supporters. Tous ceux qui ont compris la nécessité d'un changement aujourd'hui. J'ai eu une très longue discussion avec Frank McCourt et le conseil de surveillance. Ils m'ont affiché un soutien inconditionnel, a-t-il exposé au cours d'une conférence de presse ce vendredi. Ces soutiens me font chaud au cœur. J'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'Olympique de Marseille."
- À lire aussi : OM : Pablo Longoria finalement en quête d’un nouveau coach ?
Emmanuel Macron a appelé Pablo Longoria
Mais avant d'acter la poursuite officielle de sa mission, Pablo Longoria a, au préalable, consulté le procureur de Marseille et le préfet des Bouches-du-Rhône, nous indique Téléfoot ce jour. Le but ? S'assurer de leur soutien alors qu'il estime qu'un changement est aujourd'hui indispensable du côté de l'OM. Dans cette optique, le président phocéen a reçu énormément de marques de soutien, notamment, de ses homologues de Ligue 1. Et, toujours selon l'émission dominicale, parmi ces soutiens, se trouve celui d'un certain Emmanuel Macron. Rien d'étonnant étant donné que le président de la République est un supporter auto-proclamé de l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses années.