Cardoze s’en prend à Longoria

C’est la crise à l’OM. Pendant une réunion très tendue qui s’est tenue ce lundi 18 septembre, certains représentants de groupes de supporters du club s’en sont pris à Pablo Longoria. Ils ont réclamé son départ. Depuis, d’autres fans du club ont appelé à un rassemblement pour le soutenir. Mais en plus de ceux qui s’en sont pris à lui lors de la réunion de lundi, Jacques Cardoze a critiqué le dirigeant espagnol.

foot11.com
Cardoze n'a pas gardé un bon souvenir de sa collaboration avec Longoria (Icon Sport)

De juin 2021 à décembre 2022, Cardoze était le directeur de la communication de l’OM. Il a donc côtoyé Longoria. Et il ne garde pas un bon souvenir de cette expérience. C’est ce qu’il a expliqué lors d’une interview récemment accordée à L’Équipe. Il a révélé que l’actuel président phocéen s’était éloigné de lui alors que les deux hommes avaient précédemment une très bonne relation :

« Il a créé une bulle autour de lui et j'ai perdu le contact. Je n'ai pas compris comment on avait pu passer d'une relation quasi-fraternelle à rien ! C'est symptomatique de ce qu'il a peut-être pu faire avec les supporters : ne pas suffisamment conserver le lien. Et il faut arrêter avec l'idée que tout le monde lui veut du mal. »

« Une part de com’ » de la part du président marseillais ?

Cardoze a même révélé avoir très mal vécu son licenciement : « Il m'a tellement mal licencié que moi aussi, je suis suivi depuis des mois. » Selon l’ancien directeur de la communication de l’OM, Longoria a « lui aussi fait du mal aux autres. » Et l’Espagnol utilise justement la communication pour se placer en victime et obtenir le soutien de l’opinion publique : « Dans cette histoire, il y a une part de com', je pense. »

Quoi qu’il en soit, on attend toujours de connaître la décision définitive que Longoria prendra pour son avenir. Pour le moment, il a décidé de se mettre en retrait à titre provisoire. De leur côté et dans ce contexte incertain, les joueurs phocéens sont allés chercher un bon nul à Amsterdam (3-3). Ils préparent maintenant leur prochain match de championnat. Et celui-ci sera un choc. Ce dimanche 24 septembre, les Phocéens défieront le PSG au Parc des Princes, à partir de 21h.