Roque durement touché contre l’Internacional

Désireux de préparer la succession de Robert Lewandowski, le Barça a réussi à recruter Vitor Roque malgré la concurrence en juillet dernier. Le joueur de 18 ans va donc pouvoir évoluer dans l’un des plus grands clubs du monde. Mais pas tout de suite. Car il a été prêté pour la fin de la saison du championnat brésilien au club où il évolue depuis 2022, l’Athletico Paranaense. Toutefois, il ne devrait plus rejouer sous les couleurs des Rubro-Negro avant son départ pour Barcelone.

Dans la nuit de ce jeudi 21 septembre à ce vendredi 22, l’Athletico Paranaense affrontait l’Internacional, club basé à Porto Alegre. Roque était de nouveau titulaire pour cette rencontre. Mais il n’est pas resté longtemps sur le terrain. Comme le montre une vidéo partagée par TNT Sports, après quelques minutes de jeu, l’attaquant de 18 ans a été victime d’un tacle totalement pas maîtrisé de la part de Nicolás Hernández. Durement touché, il est alors resté longtemps au sol avant d’être évacué sur civière.

Au moins trois mois d’absence pour le jeune attaquant ?

Il va falloir patienter avant d’avoir les résultats des examens de la blessure de Roque. Mais d’après Javi Miguel, le premier diagnostic laisse penser qu’il s’agit d’une grosse blessure à la cheville. Le journaliste avance que, dans le meilleur des cas, le natif de Timóteo devrait être éloigné des terrains pendant au moins trois mois.

foot11.com
Roque devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois (Icon Sport)

Sauf surprise, Roque ne devrait donc plus rejouer d’ici la fin de la saison au Brésil. Car le championnat brésilien s’arrête début décembre. Et l’attaquant doit rejoindre le Barça en janvier. Il ne pourra donc sans doute pas aider l’Athletico Paranaense à tenter de se qualifier pour la Copa Libertadores. Si sa blessure est encore plus grave que prévu, celui qui est surnommé « El Tigrinho » (« Le Petit Tigre ») devra même peut-être attendre plusieurs mois après son arrivée à Barcelone avant de pouvoir disputer son premier match sous les couleurs blaugranas.