Opération prolongations au Barça
Depuis la fin du mercato, certaines rumeurs ont fait état de l'intérêt du Barça pour plusieurs joueurs. Or, le club catalan ne pense pas qu'à attirer de nouveaux joueurs. L'objectif est également de maintenir une ossature et un effectif compétitif. Les prolongations de contrat sont ainsi importantes pour l'avenir du club. Celle d'Alejandro Baldé a été officialisée récemment, et Lamine Yamal devrait suivre prochainement. De même, Xavi est d'accord pour poursuivre davantage sur le banc. Le cas Frenkie de Jong viendra ensuite sur la table.
Le néerlandais est l'une des priorités des dirigeants catalans, qui souhaitent lui proposer un contrat longue durée. Frenkie de Jong est incontournable en ce début de saison, et crucial dans le jeu de Xavi. Problème : le joueur n'est pas pressé de prolonger son contrat à l'heure actuelle. Le numéro 21 est lié au club jusqu'en 2026. Par ailleurs, il n'a pas oublié le traitement qu'il a reçu cet été, tout comme ses agents chargés de négocier avec le Barça.
Deco décisif pour le dossier de Jong
Un homme sera décisif dans ces négociations selon Sport : Deco. Le directeur sportif blaugrana doit reconstruire une relation détériorée du temps de Mateu Alemany. Ce changement de direction serait un atout pour négocier avec le clan de Jong. D'autant plus que le joueur n'a pas pour volonté de quitter le club. Deco devra manœuvrer habilement pour s'assurer qu'une prolongation sera possible.
En effet, le Barça aimerait que celle-ci prenne la même forme que celle de ter Stegen. Un renouvellement sur la durée et un paiement de salaire échelonné qui permettrait au club culé de faire des économies. Une proposition qui n'est pas forcément à l'avantage de l'ancien joueur de l'Ajax. Il faudra du temps et de la patience à Laporta et consorts pour régler ce dossier.