Al-Hilal premier mais...
Quelle que soit la période de la saison, les entraîneurs ne sont pas à l'abri d'être renvoyés. En Ligue 1, Laurent Blanc et Marcelino en ont fait l'amère expérience. Le premier a quitté l'Olympique Lyonnais moins d'un an après son arrivée. Le changement de présidence et le mercato compliqué n'ont pas été des circonstances suffisamment atténuantes pour le sauver. Le cas Marcelino est encore plus criant, lui qui vient de partir après moins de trois mois sur le banc de l'Olympique de Marseille. Un scénario que pourrait vivre Jorge Jesus.
L'entraîneur portugais a pris en main Al-Hilal depuis le 1ᵉʳ juillet 2023. Le club de Riyad est en pleine réussite en Saudi Pro League. Il occupe la première place du classement grâce à un bilan de cinq victoires et un match nul. Ce classement, le mercato XXL réalise et les premiers pas de Neymar sont des signes encourageants de la dynamique d'Al-Hilal. Pourtant, ils ne sont visiblement pas suffisants.
- À lire aussi : L’Arabie Saoudite, ou le nouvel Eldorado du mercato
...Jorge Jesus est menacé
En effet, comme le rapporte Globo, les dirigeants d'Al-Hilal se sont réunis avec les agents de Jorge Jesus. Ils leur ont signifié qu'ils n'étaient pas contents du rendement de l'équipe. Par conséquent, une résiliation de contrat pourrait avoir lieu si les résultats ne s'améliorent pas. Le championnat n'est pas la cause de cette motivation surprenante, mais la Ligue des Champions Asiatique.
Al-Hilal a concédé le nul 1-1 face à Navbahor. L'équipe de Jorge Jesus a vécu un match compliqué avec une égalisation en fin de match et un Neymar qui a fait preuve de nervosité. Alors qu'il avait déjà entraîné Al-Hilal une première fois entre 2018 et janvier 2019, Jorge Jesus pourrait de nouveau faire ses bagages. Cet hypothétique départ est un signe de l'exigence des dirigeants saoudiens, qui attendent que les investissements réalisés soient efficients à tous les niveaux.