L'Olympique de Marseille a vécu une semaine plus que mouvementée. Pablo Longoria a vu son entraîneur Marcelino quitter le club après une réunion très agitée avec les supporters phocéens. Le président marseillais, qui avait justement subi les pressions de certains fans de l'OM pour lui aussi démissionner, a pris la parole en conférence de presse.

Longoria reste

Lorsque Pablo Longoria a convoqué une conférence de presse à 19h, la teneur de son discours interrogeait. Allait-il annoncer son départ du club ? La clause de son contrat selon laquelle il devra rembourser chacun des salaires perçus depuis mai 2021 et son arrivée à la présidence de l'OM, pouvait être un sacré argument pour rester au Vélodrome. Et devant la presse, le dirigeant marseillais l'a confirmé. Il reste le président de l'Olympique de Marseille, malgré la tourmente dans laquelle se trouve le club français.

"Je vis des journées compliquées, avec beaucoup d'émotion. Je m'exprime aujourd'hui avec le cœur dans le costume de président de l'Olympique de Marseille. J'ai été touché par l'élan de soutien à mon égard. J'ai eu une très longue conversation avec Frank McCourt qui m'a apporté tout son soutien. Ainsi, j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM. Je serai à Paris dimanche" a déclaré Pablo Longoria.

Il va porter plainte

"Cette fois-ci, je ne vais pas être long" avait soufflé Pablo Longoria en préambule. Et effectivement, le président de l'OM a pris la parole pendant dix petites minutes, et s'est montré offensif. S'il a affirmé avoir été soutenu durant ces derniers jours, il a cependant qu'il allait porter plainte après les propos tenus lundi lors de la réunion qui a amené au départ de Marcelino. "Dans la vie, je suis une personne de valeurs, de très forte conviction. Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J'ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte par rapport à ce qu'il s'est passé. Il ne s'agit pas d'alimenter un conflit. Non. Je veux simplement mettre fin à des comportements afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. C'est ma responsabilité" a-t-il expliqué.

foot11.com
Pablo Longoria en conférence de presse (Icon Sport)

Pour finir, le dirigeant espagnol a annoncé qu'il redoublerai d'efforts dès la semaine prochaine pour faire évoluer les choses. "On doit sortir plus grand et en finir avec les pratiques j'ai dénoncées. La semaine prochaine, je vais commencer à réunir un certain nombre d'acteurs locaux pour mener à bien à ma mission. On doit changer les choses ensemble. Je considère que c'est très important d'élargir les débats afin que ce qu'il s'est passé lundi ne soit plus accepté, ni ici, ni ailleurs dans le monde du sport" a conclu le président Marseillais.