L'Olympique de Marseille a retrouvé un brin de calme après le match nul obtenu à Amsterdam en Ligue Europa (3-3). Mais tout n'est encore résolu. Alors que Marcelino a quitté le club, Pablo Longoria n'a pas encore pris sa décision. Pour autant, le président de l'OM ne devrait pas tarder à communiquer son choix.

Longoria encore en réflexion

La réunion tenue ce lundi entre les dirigeants de l'OM et les supporters marseillais a particulièrement chamboulé les plans du club cette saison. 89 jours après sa nomination, l'entraîneur espagnol Marcelino a décidé de quitter le navire, profondément choqué par les menaces proférées à l'encontre du board phocéen. Pablo Longoria, le président de l'OM, a lui aussi été particulièrement marqué par cet échange. Lui et son bras droit, Javier Ribalta, ont brillé par leur absence lors du déplacement des Marseillais à Amsterdam pour affronter l'Ajax.

Aux côtés de Jean-Pierre Papin, lui bel et bien présent, deux sièges vides témoignaient de l'absence des dirigeants phocéens. Et selon les dernières informations de La Provence, Pablo Longoria n'a pas encore pris de décision quant à son avenir. L'Espagnol multiplie les appels, avant de donner sa décision. Cette dernière est imminente, toujours selon le journal phocéen. Elle devrait être connue avant le choc prévu ce dimanche 24 septembre, face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

foot11.com
Ribalta et Longoria resteront-ils en place, ou choisiront-ils de s'en aller ? (Icon Sport)

Une dette qui pourrait peser dans la balance

Pablo Longoria serait considérablement soutenu et aurait retrouvé la motivation qu'il avait perdue lors des derniers jours après la folle réunion avec les supporters de l'OM. Pour autant, pas sûr que cela puisse être décisif dans sa prise de décision. En revanche, un paramètre est à prendre en compte. Comme le révèle L'Équipe, une clause du contrat de Longoria l'obligerait à rembourser chacun des salaires perçus depuis son arrivée en poste, en mars 2021. Et sauf si un autre club prend en charge cette somme, cette clause pourrait le pousser à rester à l'OM.