Un passage pas vraiment fructueux
Légende incontestable de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær a connu un passage bien moins clinquant dans la peau de l'entraîneur des Red Devils. Un poste occupé entre 2018 et 2021. Il avait, à l'époque, remplacé José Mourinho. Un passage de trois ans donc et Le temps pour lui d'effectuer un incroyable come-back face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en mars 2019.
Mais au-delà des résultats décevants, Ole Gunnar Solskjær aurait apparemment surtout connu des difficultés dans son coaching. La presse faisait, en effet, souvent état de tensions au sein du vestiaire mancunien. La situation ne tenant plus, ses dirigeants ont finalement décidé de le démettre de ses fonctions. C'est Erik Ten Hag qui lui a succédé. Une annonce advenue en novembre 2021 qui ne passe toujours pas chez le Norvégien. Pour The Athletic, celui-ci est ainsi revenu sur les raisons de ce départ, mettant en cause certains éléments sous sa houlette à l'époque.
- À lire aussi : LDC (J1) : le Bayern s’offre Manchester United, Arsenal explose le PSV, l’Inter manque le coche
Ole Gunnar Solskjær vide son sac
"Certains joueurs n’étaient tout simplement pas aussi bons que leur propre perception d’eux-mêmes, a exposé Ole Gunnar Solskjær dans les colonnes du média britannique. Je ne citerai pas de noms, mais j’ai été très déçu lorsque certains ont refusé le brassard de capitaine. J’ai également été déçu lorsque d’autres ont dit qu’ils ne joueraient pas ou ne s’entraîneraient pas parce qu’ils voulaient forcer leur départ. Après mon départ, il y a eu des articles dans les médias sur la façon dont j’avais traité certains joueurs, qui étaient des mensonges complets." De quoi remettre les pendules à l'heure en somme. À bon entendeur...