Un début de saison en boulet de canon pour Tottenham

Derrière l'incontournable Manchester City, Tottenham se place à la deuxième position de Premier League après cinq journées. Mais au-delà des résultats purs et durs, ce sont surtout les différentes copies rendues qui impressionnent. En l'espace de quelques semaines, Ange Postecoglou a su apporter une vraie valeur ajoutée, lui qui a été choisi pour tenir les rênes des Spurs. Un choix made in Daniel Levy qui porte donc ses fruits pour l'heure.

foot11.com
Daniel Levy, le président de Tottnham. (Icon Sport)

4 victoires, 1 match nul, 13 buts inscrits, 5 buts encaissés. Voici le bilan d'Eung-Min Son et ses partenaires. Un bilan d'autant plus surprenant étant donné qu'Harry Kane a plié bagages cet été afin de prendre la direction du Bayern Munich. Au sein d'un forum organisé avec ses supporters, le président de Tottenham, le sulfureux Daniel Levy, a savouré tout en reconnaissant qu'il avait fait des erreurs dans le passé. Notamment en nommant des grands noms comme coach. Là, il est donc question de José Mourinho (2019-2021) et d'Antonio Conte (2021-2023). Deux passages en terre londonienne qui ne se sont clairement pas révélés fructueux.

Daniel Levy reconnait ses erreurs

"La frustration de ne pas gagner et la pression de certains joueurs et d'une grande partie des supporters pour que nous gagnions, que nous dépensions de l'argent, que nous ayons un grand manager, un grand nom, m'ont affecté. Et cela m'a affecté, reconnaît-il dans des mots relayés par L'Équipe. La stratégie était de faire venir un entraîneur à trophées, et nous l'avons fait deux fois. Mourinho et Conte sont de grands managers, mais peut-être pas pour ce club. Nous devons jouer d'une certaine manière et si cela signifie qu'il faut un peu plus de temps pour gagner, c'est peut-être la bonne chose pour nous." Le message a le mérite d'être clair.