Postecoglou se projette avec Kane

Ange Postecoglou pourra-t-il toujours compter sur Harry Kane à la reprise de la Premier League ? Interrogé sur cette rentrée fatidique face à Brentford, le 13 août, le technicien pense que son attaquant sera de la partie. "Il ne fait aucun doute que j'utiliserai Harry. C'est un attaquant fantastique, l'un des meilleurs au monde. La façon dont l'équipe joue va l'aider. Il aime marquer des buts, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions aujourd'hui et il en a bénéficié," a-t-il ainsi déclaré à la suite d'une rencontre caritative avec le Shakhtar Donetsk.

Au cours de cette rencontre, l'international anglais a inscrit un quadruplé. Par ailleurs, il portait aussi le brassard de capitaine. Du côté du Bayern, une offre aux allures d'ultimatum a été adressée à Tottenham. Dans la balance, plus de 100 millions d'euros. Une enveloppe alléchante, mais qui n'a pas encore trouvé de réponse...

L'agacement de l'entraîneur

À moins d'une semaine de la reprise, le coach australien a regretté le flou qui persiste autour de son joueur phare. Il a aussi pointé du doigt le Bayern. "Il y a une date limite et c'est la fin du mercato. Au-delà de cela, je suis en dialogue ouvert avec Harry et le club sur une base régulière. Ce qui est factuel à l'heure actuelle, c'est qu'il est un joueur sous contrat avec notre club de football. Je ne parlerai certainement pas de joueurs sous contrat dans d'autres clubs de football, mais je ne suis pas au Bayern, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent."

foot11.com
La poignée de main entre Ange Postecoglou et Harry Kane. (Icon Sport)

Jusque-là, les propos du manager pouvaient laisser transparaître une forme de sérénité quant à la possibilité que Kane soit toujours un joueur de Tottenham en septembre. Toutefois, en s'exprimant davantage, Postecoglou a révélé garder une distance importante à propos des tractations concernant son buteur. "Je leur ai dit que si le statu quo changeait, il fallait m'en informer. Je n'ai pas besoin de connaître les allées et venues entre les deux. Ce que je veux, c'est juste m'occuper de ce qui se présente à moi car, quelle que soit l'issue de cette affaire, je suis en train de construire une équipe ici."

Pour rappel, le natif d'Athènes a été nommé le premier juillet dernier. Son contrat avec les Spurs porte jusqu'en 2027. "Je ne peux pas attendre qu'une décision soit prise dans un sens ou dans l'autre, a-t-il ensuite ajouté. Nous n'avons ni le temps ni le luxe de le faire. Je travaille avec ce qui se présente à moi. Vous avez vu aujourd'hui que Harry est certainement investi dans ce que nous faisons et nous continuerons à le faire à moins que quelque chose ne change."