Dans la tempête, l'OM fait face en Ligue Europa

Certains le voyaient déjà se faire dévorer tout cru. Finalement, l'Olympique de Marseille vient de ramener un très bon point de l'Ajax Amsterdam hier jeudi soir en Ligue Europa. Le tout à l'issue d'un match très spectaculaire (3-3). Un match durant lequel les joueurs de l'OM n'ont pas triché, et ont trouvé les ressources pour égaliser à deux reprises. Prometteur à quelques jours seulement d'un Classico qui s'annonce bouillant sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Avec l'intérimaire Jacques Abardonado sur le banc ? C'est bien possible. En attendant, les Phocéens sont en quête d'un nouvel entraîneur. Un peu contre toute attente, c'est... Pablo Longoria qui pourrait le nommer.

foot11.com
Pablo Longoria pourrait nommer le prochain entraîneur de l'OM (Icon Sport)

Longoria à la recherche du futur entraîneur ?

C'est le flou artistique du côté de l'Olympique de Marseille. Après une réunion houleuse entre dirigeants et groupes de supporters en ce début de semaine, le coach Marcelino a décidé de quitter le navire. Pablo Longoria aurait pu en faire autant, sans présenter sa démission pour autant. Frank McCourt, le propriétaire américain de l'OM, a apporté son soutien à son président. Ce qui ne signifie pas pour autant que l'Espagnol, en retrait, reste indéfiniment dans les Bouches-du-Rhône.

Pourtant, comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, Pablo Longoria serait lui-même en quête du nouveau coach de l'Olympique de Marseille. Une information qui, si elle venait à être confirmée, serait pour le moins surprenante. Surtout que dans le même temps, nos confrères croient savoir que Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM et ex-DG de Nice, pourrait venir suppléer Longoria dans les fonctions de président des champions d'Europe 1993.