Abardonado fier de ses joueurs

En pleine crise, l'OM a bien failli se noyer jeudi soir face à l'Ajax. Après un début de match très compliqué, les Marseillais se sont rapidement retrouvés menés 2-0, avant de sortir la tête de l'eau et de revenir au score. Une nouvelle fois derrière en seconde période, l'OM a pu compter sur un bon Aubameyang pour repartir des Pays-Bas avec un nul logique (3-3). Jacques Abardonado, interrogé sur la prestation des joueurs, a avoué être plutôt fier.

« Fier ? Oui. Je reste un petit peu sur ma faim, on aurait pu aller chercher la victoire, mais un grand coup de chapeau aux joueursQuand on était menés 2-0, je n’étais pas inquiet parce qu’il nous restait du temps, je savais que dès qu’on allait marquer, ça allait repartir. »

Une éclaircie avant le PSG

L'entraineur intérimaire, qui remplace Marcelino, voulait voir ses joueurs tout donner. « C’était un match fou, mais avec un certain contrôle parce qu’on n’a pas fait n’importe quoi avec le ballon. On a essayé de trouver les bons mots, mais c’est surtout les joueurs qui font le travail. Ma première phrase dans la causerie, je leur ai dit : "On vient ici pour gagner ! On va les agresser." Je ne sais pas vous, mais moi, c’est ce football que j’aime. » 

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint l'OM lors de ce mercato estival (Icon Sport)

Ce match nul est une toute petite éclaircie dans le ciel bien sombre marseillais. Dimanche, l'OM jouera au Parc des Princes et nul doute qu'une défaite face au rival pourrait faire rejaillir les foudres des supporters en colère.