Ce soir, Aubameyang et ses coéquipiers affrontent l’Ajax Amsterdam sur la pelouse du Johan Cruyff Arena dans le cadre de la Ligue Europa. Un match qui s’annonce compliqué quand on connaît le climat délétère qui pèse au-dessus du club. Et pour cause, après le match nul face à Toulouse (0-0), une réunion entre la direction et des représentants des supporters a eu lieu. Suite à ce rendez-vous, le nouvel entraîneur de l’OM a présenté sa démission. Ça sera donc sous les ordres de Jacques Abardonado que la formation marseillaise évoluera.
L’Ajax avec Bergwijn et Berghuis
La saison passée, l’Ajax Amsterdam a terminé troisième de son championnat. Ainsi, la formation batave a dû jouer Ludogorets en barrages (victoire 4-2 en cumulé) pour en arriver là. Cependant, les Amsterdamois sont en difficulté. Effectivement, depuis le début de la saison Eredivisie, les hommes de Maurice Steijn n’ont remporté que leur premier match.
- À lire aussi : Mercato : Mikautadze signe officiellement à l’Ajax
Néanmoins, ces derniers pourront compter sur l’ancien Spurs, Steven Bergwijn, déjà auteur de deux buts et d’une passe décisive, et sur Steven Berghuis. Les deux internationaux néerlandais sont des maillons essentiels de la formation Amsterdamoise.
Le XI de l’Ajax Amsterdam : Gorter, Gaaei, Sutalo, Hato, Taylor, Tahirovic, Brobbey, Forbs, Berghuis, Bergwijn, Sosa
L’OM sous Abardonado
Battus par le Panathinaïkos lors du premier tour de qualification à la Ligue des Champions, les olympiens restent toutefois invaincus en Ligue 1. Mais avec la situation actuelle qui règne en interne, la rencontre risque d’être compliquée pour la formation phocéenne, dirigé par Jacques Abardonado. Le marseillais de naissance, qui a pris la tête du groupe par intérim, n’a pas procédé à trop de changements.
- À lire aussi : Officiel : Marcelino n’est plus l’entraîneur de l’OM !
Sans surprise, en défense, Samuel Gigot prend la place de Leonardo Balerdi, sorti sur blessure contre Toulouse samedi dernier. Sinon, l’attaque sera menée par Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye. Par ailleurs, Azzedine Ounahi fera son grand retour ce soir, au côté de Kondogbia et de son capitaine, Valentin Rongier.
Le XI de l’OM : Lopez, Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi, Kondogbia, Rongier, Harit, Ounahi, Ndiaye, Aubameyang