Des fans de l’OM organisent un rassemblement pour Longoria

La situation est très tendue du côté de l’OM. Il y a peu, une réunion explosive a eu lieu entre certains représentants de groupes de supporters et la direction du club. Peu de temps après, nous avons appris que Marcelino avait décidé de quitter son poste. Une information officialisée quelques heures plus tard. Quant aux dirigeants, dont Pablo Longoria, ils ont décidé de se mettre en retrait après avoir été menacés par certains fans. Toutefois, d’autres ont décidé de prendre leur défense.

Comme relayé par le compte Twitter Infos OM, des supporters marseillais ont décidé de se mobiliser pour soutenir Longoria et son bras droit, Javier Ribalta. Via des messages postés sur leurs réseaux sociaux, ils appellent ceux qui le souhaitent à se rassembler ce samedi 23 septembre, à midi. Ils insistent sur le fait qu’ils ne toléreront « aucune forme de violence. »  

Deux camps se forment parmi les fans phocéens

Deux camps semblent donc se former parmi les fans de l’OM. D’un côté, certains ont clairement montré qu’ils ne voulaient plus de la direction actuelle de leur club. De l’autre, des supporters veulent que Longoria et Ribalta restent en place. Difficile pour le moment de savoir qui finira par obtenir gain de cause.  

foot11.com
Ribalta et Longoria resteront-ils en place, ou choisiront-ils de s'en aller ? (Icon Sport)

Il y a peu, Longoria a affirmé qu’il n’avait pas présenté sa démission auprès de Franck McCourt, le propriétaire du club. Malgré tout, l’Espagnol a expliqué qu’il ne pouvait pas tolérer la façon dont les représentants des groupes de supporters présents à la réunion de lundi l’avaient traité. Il est donc encore possible qu’il choisisse de s’en aller dans les jours à venir.