Aurélien Tchouaméni, l'homme qui a su saisir sa chance

Révélé en Ligue 1 sous la tunique des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni a surtout explosé aux yeux du grand public du côté de l'AS Monaco. Aujourd'hui, il est l'un des joueurs phares du Real Madrid. Une ascension tout simplement exceptionnelle pour le joueur de 24 ans. Surtout qu'il est également devenu un titulaire indiscutable en Équipe de France sous l'égide de Didier Deschamps. De quoi laisser des regrets au PSG ? 

foot11.com
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

C'est une interrogation légitime puisque les Rouge et Bleu étaient bel et bien sur le coup en juin 2021 pour l'attirer dans leurs filets. Consécutivement à la prolongation XXL de Kylian Mbappé, les décideurs parisiens s'étaient, en effet, mis en tête de recruter le nouveau phénomène tricolore. Mais face à l'insistance du Real Madrid, qui n'a pas lésiné sur les moyens pour boucler ce dossier XXL, cette approche parisienne n'avait, in fine, que très peu de chances d'aboutir. C'est notamment ce qu'a exposé Aurélien Tchouaméni au micro de Canal+ au moment d'évoqué ce passage de sa déjà riche carrière.

Lorsque le Real Madrid t'appelle...

"Le Paris Saint-Germain ? Franchement, j'y ai pensé. C'est un très grand club européen. C'est en France et on a envie que les clubs français réussissent. Mais très honnêtement, quand le Real Madrid t'appelle, c'est très compliqué de dire non", a-t-il sobrement indiqué. Une chose est certaine : un profil comme Aurélien Tchouaméni aurait fait énormément de bien au PSG au sein d'un secteur de jeu trop souvent défaillant au cours des dernières années.