La marque de ceux dont la carrière est marquée par la longévité et la régularité est indéniablement la capacité à ne pas se blesser. Rares ont été les fois où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont manqué un grand nombre de matchs pour cause de blessures. Dans le cas précis de Kylian Mbappé, c'est la même chose. Sa plus longue absence ? Une blessure aux ischios-jambier au début de la saison 2019-2020 qui l'avait éloigné... un mois des terrains. Son travail et son physique hors norme lui permettent d'enchainer les rencontres. Cependant, il y a une certaine limite à tout cela. Si Mbappé n'a pas disputé la dernière rencontre des Bleus face à l'Allemagne, c'est en partie à cause de son genou. C'est en tout cas ce qu'affirme Didier Deschamps.
Deschamps confirme un pépin physique pour Mbappé
Une fois n'est pas coutume, Kylian Mbappé n'était pas titulaire. Et comme lors des quatre derniers matchs de l'équipe de France sans sa titularisation, les Bleus n'ont pas gagné. Une statistique perturbante qui en dit long sur l'importance du leader technique et du capitaine tricolore. Selon Didier Deschamps, l'absence de Kylian Mbappé face aux Allemands est due à une gêne musculaire. "Kylian Mbappé a un souci au tendon rotulien à la suite de l’entraînement de lundi. Ce n'est pas grave, mais c’est un problème qui le gêne et avec des risques aussi. Donc s'il ne débute pas, ce n'est pas le faire rentrer qui va améliorer sa situation.", confirmait-il à l'issue de la défaite.
Avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a un programme très chargé. Dès vendredi 15 septembre prochain, les hommes de Luis Enrique recevront l'OGC Nice avant de recevoir, ensuite, le Borussia Dortmund en Ligue des champions mardi 19 septembre. Un calendrier déjà difficile pour les internationaux qui reviennent de sélection.